Un entraînement pour faire craquer vos pectoraux !

Posté par: Jamal Nutriperfs Dans: Entraînement Le: Commentaire: 0 Vues: 4560

Un entrainement pectoraux rien que pour vous !

Avoir le t-shirt bien rempli est souvent gratifiant pour un homme. Avoir de gros pecs est une priorité pour les pratiquants de musculation, que ce soit pour les amateurs ou pour les confirmés. Les pectoraux font partis des groupes musculaires les plus travaillés par les hommes. Aujourd’hui, Franck, notre guerrier de la fonte, passionné et pratiquant la musculation depuis plus de 24 ans nous livre son entraînement des pectoraux avec détails et précision.  Franck est en période de sèche et est en phase d’hypertrophie (=développement, croissance des cellules musculaires)

L’ entrainement Pectoraux :

l'entrinement pectoraux est composé de 4 modules séparés chacun d’une minute de récupération.

1er module :

Il commence par travailler ses pectoraux en pré-fatigue sur une série de 3 minutes à la poulie haute vis-à-vis. Ce premier exercice se réalise sans pause, les angles doivent être modifiés toutes les 20 secondes (écarté à la poulie, développé debout poulie convergent, écarté à la poulie haute incliné, écarté à la poulie vis-à-vis basse).

1 min de récupération

2ème module :

Le second module est un super-set visant à cibler le haut des pectoraux, il enchaîne 8 répétitions de développé incliné à la barre - en veillant à bien amener la barre à la gorge - et 12 répétitions d’écarté incliné aux haltères. Ce super-set est à répéter 4 fois

développé incliné

3ème module :

Ce module est composé d’un tri-set à faire 3 fois sans pause. Chaque exercice est à effectuer jusqu’à l’échec, et ce pour développer les fibres musculaires.

1)      Développé décliné à la barre guidée – veillez à amener la barre sous la gorge

2)      Dips

3)      Ecarté à plat aux haltères

1 min de récupération

4ème module :

Pour terminer, effectuer à la machine à pectoraux horizontal assis 10 répétitions à allure normale suivies sans pause de 10 répétitions à allure lente. Répéter cela 2 fois.

Finir l’entraînement avec 2 séries de 20 pull-over.

Une grosse congestion et contraction seront au rendez-vous !

Testez cette méthode et faites en nous un retour !

commentaires

Laissez vos commentaires